SINE ON

La référence des Tutoriels MAO 

MP Midi Controller

Sep 30 / Sine On


Fonctionne dans tous les principaux DAW en tant que plug-in d'instrument et audio VST3 / AU / AAX et peut héberger des plug-ins VST2 / VST3 / AU sur Mac et PC.

Contrôleur MP MIDI amélioré avec un écran tactile.

Imaginez une version matérielle de vos plugins logiciels.

https://mpmidi.com

L'écart entre les plugins logiciels et le matériels.
Il y a une grande lacune dans la façon dont nous contrôlons les plugins logiciels dans le séquenceur (DAW) (VST2 / VST3 / AU) et le matériel.
Le processus de création se dégrade lorsque vous êtes obligé de faire des choses en série avec la souris.
Concevoir un son sur un synthétiseur matériel est très différent de faire la même chose sur un synthétiseur logiciel.

La notion de tendre la main et de saisir le contrôle est plus naturelle et déplacer deux contrôles en même temps vous permet d'essayer des choses qui ne sont tout simplement pas possibles avec la souris.

Intégration logiciel / matériel

Nous avons des contrôleurs midi, mais avec un contrôleur midi typique, vous êtes limité dans le nombre de paramètres que vous pouvez contrôler et vous devez ensuite les marquer sur le contrôleur réel.
Ce n’est tout simplement pas pratique.

Le mappinge dans un DAW n'est pas assez flexible pour permettre de contrôler des logiciels comme avec du matériel. Le transfert de contrôle est également impossible.
MP Midi est une combinaison d'un contrôleur matériel et d'un logiciel qui s'exécute dans votre DAW en tant que plugin et permet de contrôler chaque plugin en tant qu'unité matérielle.

Encodeurs virtuels entre le contrôleur et le Séquenceur

Contrôlez uniquement ce que vous voyez

Le contrôleur matériel ne contrôle que le plugin MP actuellement ouvert dans le DAW. Cela signifie que la télécommande MIDI est transférée automatiquement vers votre plugin MP ouvert.

Dans le DAW, lors de l'ouverture de la fenêtre du plugin any MP Host, le contrôle matériel à distance devient exclusif à ce plugin MP Host. Vous contrôlez uniquement ce que vous voyez à l'écran.

Optimisez votre flux de production et votre processus créatif

Que vous travailliez sur un plugin d'instrument ou un effet audio, vous pouvez désormais accéder directement à n'importe quel contrôle de paramètre et essayer des choses, tout comme travailler sur une grande console
C'est ce qu'est MP midi, laissez votre processus créatif se dérouler en ajustant facilement les paramètres du plugin que vous voyez, tout comme une unité matérielle
Compatibilité

Une nouvelle expérience

MP midi peut être hébergé dans n'importe quel DAW majeur prenant en charge VST3, AU, AAX et en même temps peut héberger des plugins au format VST2 / VST3 / AU sur Mac et VST2 / VST3 sur PC
MP Midi Controller crée une nouvelle expérience DAW qu'aucun autre contrôleur n'a été en mesure d'offrir. Le contrôleur est intégré sans effort à votre flux de production de musique.
Des modèles de nombreux plugins populaires sont fournis et des modèles qui vous permettent de mapper vos plugins en quelques minutes.
Write your awesome label here.

Intégration sans effort dans votre DAW

Brevets en instance
Le système MP midi se compose de matériel / logiciel, et diverses demandes de brevet ont été déposées pour protéger les méthodes, conceptions et utilitaires novateurs.
Write your awesome label here.
Contrôler mes plugins comme AVEC le matériel

Pré commandez maintenant!

Carte contrôleur propriétaire

Nous avons conçu et produit notre propre carte contrôleur. Chaque carte est soumise à des tests rigoureux après sa fabrication et avant son installation dans le contrôleur. La carte fonctionne sur notre firmware qui a été écrit en interne.
Write your awesome label here.

32 encodeurs sans fin de haute qualité et moniteur IPS

32 encodeurs sans fin de qualité placés sur le dessus de l'écran et toujours synchronisés avec le logiciel MPH. Les encodeurs sont placés au-dessus d'un moniteur 21,5 pouces IPS 1920 x 1080 à la pointe de la technologie. En paire avec le logiciel MP Host Plugin, les deux font une combinaison incroyable !
Write your awesome label here.

4 pages x 32 encodeurs

Changer une page sur le logiciel MPH, changer une page sur le matériel et cela vous permet de contrôler les 32 encodeurs suivants - jusqu'à 4 pages et 128 encodeurs au total, vous aurez donc suffisamment d'encodeurs pour contrôler complètement même les plugins les plus complexes tels que les synthétiseurs.

Placement des encodeurs

Les encodeurs sont placés sur les quatre côtés du contrôleur de manière à être facilement accessibles et à laisser suffisamment d'espace pour que le plugin soit contrôlé, au milieu de l'écran. Le logiciel MPH s'intègre parfaitement sous chaque encodeurs, ce qui donne l'impression que le contrôleur et le logiciel ne font qu'un.

Connexions

- Une alimentation moniteur 12v
- Un câble USB connecté à l'ordinateur
- Un HDMI connecté à l'ordinateur
Write your awesome label here.

Chargez tout Plug-in VST2 / VST3 / AU

Le MP Host (MPH) est un plugin VST3 / AU / AAX lui-même et il peut charger des plugins tiers VST2 / VST3 / AU 64 bits. MPH ne permet de charger qu'un seul plugin tiers à la fois et il existe deux versions de MPH, Audio Effects and Instruments.
Ses encodeurs virtuels (32 par page, 4 pages, 128 encodeurs virtuels au total) peuvent être mappés à des paramètres sur des plugins tiers et sur des contrôleurs midi.

L'audio passe par le MPH inchangé, le MPH ne traite aucun audio et il n'y a aucune latence pour le signal audio. Le MPH est un contrôleur midi virtuel au sein du DAW, agissant comme intermédiaire entre le DAW et le contrôleur MP matériel. Les notes jouées Midi et le tempo du DAW sont transmis au plugin tiers chargé en MPH. Si le plugin chargé introduit une latence, MPH transmet cette latence au DAW.
Write your awesome label here.
Write your awesome label here.

Analyse vos plugins tiers

Le MPH scanne tous vos plugins existants et les répertorie afin que vous puissiez les rappeler lorsque vous ouvrez l'hôte. Si vous ne voulez pas analyser vos plugins, vous pouvez simplement faire un glisser/déposer un fichier de plugin (.component, .vst3 .dll etc.) sur le MPH et il l'ajoutera à la liste.
MPH peut enregistrer des préréglages qui peuvent être rappelés à tout moment.

MPH a été testé avec des centaines de plugins. Si un plugin peut être contrôlé via MIDI standard, il fonctionne avec MP MIDI.

Rappel total du logiciel et du contrôleur matériel

Pickup Control est là où vous l'avez laissé lorsque vous travaillez / basculez entre plusieurs plugins, tout comme une unité matérielle.

Lors de l'ouverture d'une instance du plug-in MPH dans le DAW, il transmet immédiatement les valeurs des paramètres de l'instance actuelle au contrôleur MP (ou à tout contrôleur midi).
Par exemple, vous travaillez sur MPH - Synth ABC et vous fermez cette fenêtre pour ouvrir la fenêtre MPH - Compressor DEF. À l'ouverture du DAW, le plugin MPH - Compressor DEF chargé, MPH envoie automatiquement toutes les valeurs CC au matériel, donc lorsque vous atteignez un bouton, il est exactement à la position que vous voyez sur l'écran MPH. Tout comme une unité matérielle.

Enregistrer l'automatisation dans le DAW

Enregistrement de l'automatisation de chacun des encodeurs du DAW, comme avec n'importe quel plugin.
Write your awesome label here.

Mappez et attribuez tout dans le logiciel MP MIDI, sans dépendre des mapping DAW

Chaque DAW a implémenté le mapping des contrôleurs d'une manière différente. Les mapping MPH n'ont rien à voir avec les mapping DAW et sont complètement indépendants. Tous les mapping sont effectués en interne et peuvent être enregistrés sous forme de préréglages XML dans le MPH ou préréglages de votre DAW.

Les encodeurs matériels sont mappés sur les encodeurs virtuels MPH et les encodeurs virtuels sont mappés sur les paramètres du plug-in tiers. Tous les trois sont liés.
Write your awesome label here.
Write your awesome label here.

Les encodeurs mappés changent de valeur lorsque vous faites défiler les préréglages de plug-in VST / AU chargés

En parcourant les préréglages de votre plugin tiers chargé, changer les valeurs des encodeurs virtuels mappés et du contrôleur matériel afin que les trois, le plugin chargé, les encodeurs virtuels et les encodeurs matériels soient tous synchronisés, tout le temps. Par exemple, vous avez chargé Sylenth1 en MPH, en passant par les préréglages de Sylenth1, cela se reflete immédiatement sur les encodeurs virtuels et matériels.

Télécommande automatique On / Off Contrôlez uniquement ce que vous voyez.

Le MPH cesse de répondre aux messages entrants du contrôleur midi lorsque sa fenêtre est fermée ou non sélectionnée (option). Cela signifie que MPH accepte les entrées du matériel uniquement si la fenêtre MPH est ouverte ou sélectionnée, si cette option est activée.
En ouvrant une autre instance MPH, le contrôle est transféré vers cette instance. Donc, en substance, vous contrôlez ce que vous voyez, tout comme une unité matérielle. Il y a bien sûr un bouton pour annuler cela, vous pouvez donc activer / désactiver manuellement l'entrée de contrôle.

M - pour Magnitude

Il s'agit d'un facteur de mise à l'échelle pour chaque codeur, allant de 0,01 à 50. Ainsi, votre CC entrant peut être mis à l'échelle en conséquence.

P - pour la polarité

Pour inverser le message MIDI CC entrant. Déplacer le contrôleur matériel dans le sens des aiguilles d'une montre, déplace les encodeurs virtuels dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

R - pour Range

Définissez la plage minimale et maximale, de 0 à 127, à laquelle vous voulez que les encodeurs virtuels répondent.

CC - Numéro de changement de contrôle

Définissez le même numéro CC sur plusieurs encodeurs virtuels et créez des macros. Combinez cette fonctionnalité avec M-P-R et vous pouvez créer des macros complexes. Ouverture du filtre de coupure d'un synthé tout en abaissant son volume principal, à une cadence plus petite en utilisant la magnitude.
Contrôler mes plugins comme AVEC le matériel

Pré commandez maintenant!

Created with