SINE ON

La référence des Tutoriels MAO 

Les 10 meilleurs Synthé virtuels de 2020

Feb 24

Les 10 meilleurs Synthé virtuels de 2020

Stacks Image 4742
1- KV331 SynthMaster

C'est un synthé semi-modulaire qui semble avoir été conçu pour tout faire. 
L’interface n’est peut-être pas la plus jolie, mais elle est définitivement intuitive et conviviale.

Le module de synthèse additive est parfait pour les sons de type orgue ainsi que pour les textures de basse, tandis que le module de synthèse vectorielle est idéal pour les leads ou pads en évolution. 

Dans la version 2.9, les modifications les plus intéressantes ont été apportées au système de modulation.
Il existe également quatre nouveaux types de ZDF: the Moog-style Ladder, the 303-style Diode Ladder, the SEM-style State Variable, and the MS-20-style Bite.

Stacks Image 4748
2- Spectrasonics Omnisphere 2

Omnisphere original avait adopté l’approche «échantillons et synthèse» de la création sonore remontant au Roland D-50 de 1987 et l’avait réinventée pour le XXIe siècle. 
Avec son immense banque de sons audio, ses nouveaux systèmes de mise en forme du son passionnants, son navigateur facile à utiliser et sa puissante architecture analogique virtuelle, c'était le rêve du concepteur sonore de devenir réalité.

Cette version 2 offre également une bibliothèque étendue de tables d’ondes d’oscillateurs.

De nombreuses autres améliorations ont également été apportées, faisant passer le synthétiseur au niveau supérieur et au-delà. Les versions 2.5 et 2.6 vont encore plus loin en ajoutant une intégration poussée aux synthétiseurs matériels.

Omnisphere est un instrument que vous devez tout simplement posséder.

Stacks Image 4754
3- Xfer Records Serum

Ses oscillateurs ont un son plus clair et légèrement plus brillant que celui que nous avons l'habitude d'entendre des plugins de synthé. 
Vous pouvez importer votre propre audio pour créer des tables d'ondes personnalisées; il existe une gamme incroyable d'options de modulation; la fonction Unison vous offre cinq modes d'empilement; et les effets sont remarquables.

C'est sans doute le synthé le plus polyvalent et certainement l'un des meilleurs sons.

Stacks Image 4760
4- u-he Diva

Deux ou trois oscillateurs, des filtres multimodes, des générateurs à double enveloppe, quelques LFO et certains effets. 

Diva n’est pas un clone d’un synthé spécifique. 
Au lieu de cela, il fournit des éléments de divers instruments célèbres, tous analysés en profondeur et recréés méticuleusement avec une attention particulière aux détails.

Diva a tout ce dont vous avez besoin pour créer un son analogique de base, et même plus. 
Vous trouverez de nombreuses fonctionnalités avancées telles que de puissantes options de modulation et un réglage précis par voix. 

Stacks Image 4766
5- Native Instruments Reaktor 6

Pour les non-initiés, Reaktor est un environnement de génération et de traitement audio modulaire avec une interface graphique pouvant être exécutée de manière autonome ou en tant que plug-in d'instrument ou d'effet.

La principale chose que Reaktor 6 ajoute au mixage est les blocs modulaires de type matériel, une sorte d’équivalent de la spécification matérielle A-100 de Doepfer (plus communément appelée Eurorack). 
Les blocs font ressembler Reaktor 6 à un énorme synthé analogique modulaire dans votre ordinateur.

Les différents oscillateurs et filtres sonnent de manière fantastique et si vous recherchez des sons de style analogique, Reaktor 6 fait partie des meilleurs, avec une flexibilité sans égale.

Stacks Image 4772
6- Vengeance-Sound VPS Avenger

Il associe synthèse analogique, d'échantillons et table d'ondes dans une immense architecture de type station de travail, bourrée de séquenceurs, de filtres, d'effets et de modulation.

Chacun de ses éléments constitue un système puissant à part entière, et ils s’assemblent tous pour constituer un synthétiseur d’une puissance et d’une souplesse vertigineuses.
Son architecture pseudo-multitimbrale semi-modulaire est ingénieusement mise en œuvre.

Stacks Image 4778
7- LennarDigital Sylenth1

Synthé soustractif analogique virtuel avec quatre oscillateurs, quelques filtres et une section de modulation assez basique. 

Sylenth1 est riche, détaillé et plein de chaleur de style analogique.
La banque par défaut de Sylenth1 est superbe. Une grande variété de sons est proposée, y compris quelques belles imitations de classiques tels que le TB-303 et le Minimoog.

Stacks Image 4784
8 - UVI Falcon

Falcon étend énormément le précédent instrument UVI Workstation d’UVI, offrant beaucoup plus de possibilités d’édition et d’autres formes de synthèse.

Les patchs de Falcon sont construits à partir d’oscillateurs, d’effets, de modulateurs et d’événements (générateurs MIDI), glissés dans l’interface principale à partir du navigateur. Il démarre avec le volet central affichant la vue principale, qui contient cinq pages à onglets - Info, Éditer, Effets, Événements et Mods - et des commutateurs pour représenter la partie actuellement sélectionnée.

Falcon est un instrument ambitieux et puissant d’un type qui ne se présente certainement pas tous les jours. 
Falcon a suffisamment de flexibilité pour servir de source principale pour toutes sortes de sons.

Stacks Image 4790
9 - ReFX Nexus 2

C’est un instrument spécialement conçu pour les producteurs de musique dance contemporaine, avec le pack d’expansion prédéfini Dance Vol 2 fourni contenant 128 patchs pour une utilisation dans les styles de trance, électro house et hard dance. 

Les préréglages peuvent être peaufinés avec une gamme d’outils de mise en forme du son. 
L’arpégiateur et le trancegate sont impressionnants. 
L’écran Mix vous permet d’ajuster des layers individuels, chaque patch peut en avoir jusqu’à quatre, et vous permet également d’obtenir de bons effets.

Stacks Image 4796
10 - Arturia Pigments

Un instrument à double moteur et à double filtre avec de nombreux effets et un séquenceur intégré.
Les tables d’ondes, le flux de travail et un système de modulation vraiment spectaculaire.

Chacun des deux moteurs de Pigments peut être basculé entre les modes analogique et Wavetable. 
Les deux moteurs sont alimentés par une paire de filtres pouvant être balayés indépendamment les uns des autres et acheminés dans n’importe quel mixer de séries et de parallèles via un bouton continu.
La section FX, quant à elle, héberge trois bus de trois effets chacun, sélectionnés parmi une liste de 13 éléments essentiels.

Le séquenceur / arpégiateur est génial.
Created with